LIVRAISON EN SUISSE

***NOUVEAU*** LIVRAISON EN FRANCE CLIQUEZ ICI

Les 120 ans chocolatés

A l'occasion de ses 120 ans, le Maître Chocolatier fribourgeois s’associe avec le street artist Serge Nidegger « Lowrider » qui signe une fresque colossale mettant en lumière les valeurs de la marque sur les parois-mêmes de la chocolaterie.

Lire plus

Pour ses 120 ans, La chocolaterie Villars invite l’artiste fribourgeois Lowrider à revisiter l’univers graphique de ses « cultissimes » chocolats.

À l’occasion de ce jubilé, le Maître Chocolatier fribourgeois s’associe avec le street artist Serge Nidegger « Lowrider » qui signe une fresque colossale mettant en lumière les valeurs de la marque sur les parois-mêmes de la chocolaterie. L’artiste a réalisé la fresque colorée « On l’adore » retraçant l’histoire de la marque au travers de ses valeurs illustrées dans un style vintage bien connu du spécialiste des peintures murales. La fresque « reprend visuellement ce qui rend unique Villars depuis 120 ans : l’attention que nous portons à la sélection des matières premières, nos produits emblématiques, l’attachement aux traditions et l’ancrage en local », déclare Isabelle Larfeuille, Directrice Générale Adjointe de Villars.

Cette création habillera également une gamme capsule en édition limitée. 4 produits exclusifs seront proposés à l’image de la fresque anniversaire : une boite de chocolats fins disponible dès le 24 juin à la boutique de la chocolaterie, et à partir du mois d’août, un assortiment de papillotes pralinés dans sa boite métal, un sachet de mini chocolats lait et noir ainsi que les fameuses têtes au choco qui seront à retrouver à la boutique Villars, sur la boutique en ligne shop.villars.com ou dans la plupart des magasins alimentaires de Suisse.

Des collaborations créatives historiques Depuis sa création, Villars a toujours été inspirée par le monde artistique. La première association est signée Martin Peikert. Graphiste et affichiste zougois, il dessinera la fameuse vache Villars, qui devient le premier emblème officiel de la marque en 1928. C’est ensuite Emile Cardinaux, artiste peintre bernois, qui réalise des affiches qui ont fait rêver toute une génération. Plus récemment, Jaques Vallotton, dessinateur et caricaturiste romand, a amené une touche de fraîcheur et de gaieté avec sa petite vache Mumu Cow, dessinée en 1999.

C’est une grande fierté et un plaisir de travailler pour la plus belle marque de la ville. On a tous grandi avec leur chocolat, on a tous notre préféré : moi c’est la tête au choco, avec les petits défauts dans la boîte en carton fraîchement sortie de la fabrique au magasin de l’ancienne usine. Mon atelier est le voisin direct de l’usine, on a l’odeur le matin en arrivant, « on l’adore». Lowrider, street artist

serge lowrider hm - Les 120 ans chocolatés

La Collection du Moment

Cela fait plus d’un siècle que nous perpétuons la tradition de nos Maîtres Chocolatiers en étant fidèle au terroir suisse et en sélectionnant les meilleurs ingrédients.

NOUVEAU !

Coffret dégustation

3 tablettes "Les Laits suisses"

LES LAITS SUISSES

Lait de Fribourg

3,50 CHF

LES LAITS SUISSES

Lait du pays de Vaud

3,50 CHF

LES LAITS SUISSES

Lait de Bern

3,50 CHF