LIVRAISON EN SUISSE

***NOUVEAU*** LIVRAISON EN FRANCE

Recherche

Villars et les artistes

L’esprit créatif

Lire plus

Une synergie particulière lie notre entreprise et les artistes

Villars s’est toujours inspiré de l’art et cet esprit créatif se retrouve dans nos chocolats.
Villars est inspiré par la vie artistique depuis toujours. Il s’agit d’une synergie particulière : celle entre notre entreprise et les artistes, et cet esprit créatif se retrouve dans l’élaboration minutieuse des chocolats produits avec passion par nos chocolatiers.
Le premier illustrateur qui associe ses compétences à la marque Villars est Martin Peikert (1901-1975). Le graphiste et affichiste zougois est en effet à l’origine de la fameuse vache Villars, ainsi que de nos boîtes en métal « Swiss Vintage » aux couleurs pastel, dont les illustrations intemporelles ont été réalisées au cours du siècle passé.
Emile Cardinaux (1877-1936) réalise quant à lui une série d’affiches qui a fait rêver toute une génération d’amateurs de chocolats. Le chalet, Le Corbeau et le Renard ou encore le Chalamala, c’est lui ! L’artiste peintre bernois, spécialisé notamment dans la création d’affiches publicitaires touristiques, a travaillé pour les Chemins de Fer Suisses, avant d’être mandaté entre autres par les chocolats Villars. Son style moderne et sa vision avant-gardiste du marketing ont contribué à faire perdurer ses œuvres jusqu’à nos jours.
Plus récemment, Jaques Vallotton, dessinateur et caricaturiste romand très impliqué dans le monde de la BD, a amené grâce à sa petite vache Mumu Cow, une touche de fraîcheur et de gaieté à notre gamme touristique de chocolat. Née en 1999, la mascotte helvétique a été déclinée en plus de 5 millions d’objets et s’exporte largement hors de nos frontières. Dessinée de la main gauche – alors que l’artiste est droitier – afin d’évoquer une image spontanée et sympathique, elle s’ajoute à notre collection et figure désormais sur plusieurs de nos produits dont une boîte métal.
Cette tradition fructueuse qui associe art et chocolat perdure aujourd’hui au travers de notre compte Instagram. Daniela Constantini est une jeune photographe établie à Berne, qui prête son savoir-faire et son talent à Villars depuis 2018. La délicatesse nostalgique, la poésie brute et l’authenticité qui se dégagent de ses clichés traduisent parfaitement les valeurs que nous souhaitons transmettre.
Découvrez cette collaboration sur l’Instagram de Villars Maître Chocolatier : www.instagram.com/chocolatvillars/

La Collection du Moment

Cela fait plus d’un siècle que nos perpétuons la tradition de nos Maîtres Chocolatiers en étant fidèle au terroir suisse et en sélectionnant les meilleurs ingrédients.

NOUVEAU !

Coffret dégustation

3 tablettes "Les Laits suisses"

Image Item

LES LAITS SUISSES

Lait de Fribourg

3,30 CHF

Image Item

LES LAITS SUISSES

Lait du pays de Vaud

3,30 CHF

Image Item

LES LAITS SUISSES

Lait de Bern

3,30 CHF

Articles en rapport

Les 120 ans chocolatés

Les 120 ans chocolatés

A l’occasion de ses 120 ans, le Maître Chocolatier fribourgeois s’associe avec le street artist Serge Nidegger « Lowrider » qui signe une fresque colossale mettant en lumière les valeurs de la marque sur les parois-mêmes de la chocolaterie.

Les Laits Suisses

Les Laits Suisses

Voyage au cœur des pâturages Suisses ! Fier de son origine Suisse et particulièrement engagé dans la sélection des produits qui vous sont proposés, Villars Maître Chocolatier a toujours privilégié des matières premières et des fournisseurs en provenance de Suisse....